Retour sur le week-end « stage de survie » à l’Aiguille !

Le vendredi pluvieux aura eu raison de nombreux adhérents de notre ski club…bref samedi 16 septembre c’est sous un grand soleil qu’une soixantaine de parents et d’enfants se sont retrouvés au parking de Rouanne pour l’ascension de l’Aiguille par l’itinéraire des grosses pierres.
Une fois au sommet après avoir traversé un pierrier instable et gelé après avoir marché au bord d’un précipice vertigineux…c’est un vent glacial et un brouillard a coupé au couteau qui nous attendaient. Pas de vue sur cette belle vallée de l’Avance et un bref aperçu du village voilà notre seule récompense. Les plus chanceux ont pu admirer une bonne vingtaine de chamois et un écureuil au sommet pourtant l’ambiance était excellente et personne ne regrettait d’avoir fait un tel effort !
Retour aux grosses pierres ou nous avons posé notre campement. Les groupes d’adolescents ont bien pris soin de poser leurs tentes à l’abri du groupe des adultes… Il ne faisait pas encore nuit que déjà les feux flambaient ici et là. Comme prévu la nuit fut fraiche pour preuve le givre sur la tente au petit matin.
Après un bon petit dej à 1800 mètres la joyeuse petite troupe pris le chemin du retour en passant par la cabane magique au milieu de la forêt.
Un grand merci à tous les parents et surtout à Seb pour sa « délicieuse » cuvée du patron son magnifique fromage corse… un grand bravo à tous les enfants !
Au vu de tous les efforts pour organiser ce week-end on vous espère un peu plus nombreux l’année prochaine !
Merci Eric et Noël pour les photos ! A regarder juste à droite