• Permanence

Pour info, une permanence sera tenue par Christophe pour les paiements au local du club sur les créneaux des entrainements U8.

• Lieux et horaires de rdv vacance de Noël

Bonjour,

En ce qui concerne les lieux et horaires de rdv pour la première semaine (du 19 au 27 décembre) :

Lieux :
    Il y aura 2 départs (Moissière et bois Noir) dans le but de désengorger les files d’attentes. Le parking de Taillas sera section en « zone club » afin d’éviter de mixage des clubs dans les regroupement.

Les 19-20-26 et 27 décembre :

1°- U14-U16-U18 : Au parking des Taillas dans la « zone ski club Ancelle ». Pour un départ en navette à Moissière.
    2°- U8-U10-U12 : Au parking des bois noirs (resto la fiesta). Pour un départ à ski du téléski de bois noir.

Les 21 et 23 décembre :
    1°- U8-U10-U12 : Au parking des Taillas dans la « zone ski club Ancelle ». Pour un départ en navette à Moissière.
    2°- U14-U16-U18 : Au parking des bois noirs (resto la fiesta). Pour un départ à ski du téléski de bois noir.

Le 22 décembre :

Départ du parking de Taillas pour tout le monde. (Moissière fermé pour des tests Hyundai WRC).

Horaires :
    8h pour le créneau de 8h30
    10h30 pour le créneau de 11h
    14h pour le créneau de 14h30

Je vous demande d’être attentif sur les points suivants :

- Respecter le protocole sanitaire à la lettre.
    - Être ponctuel sur les horaires de rdv.
    - Avoir en permanence : la licence, un masque de protection, un dossard qui fera office de forfait (fourni lors du premier entrainement et à rendre lavé à la fin des vacances).
    - Présenter vos enfants équiper (chaussures, casque, dorsale …).
    - Nous donnez un coup de mains pour les navettes Taillas-Moissière en complétant le doodle suivant : https://doodle.com/poll/prmng3dmf35n2umv?utm_source=poll&utm_medium=link

Nous mettons en place ces navettes pour éviter les aller/venues dans le col de Moissière. La mission pour les parents volontaires sera la suivante :

Monter en voiture à Moissière (10h20), récupérer les 2 fourgons, descendre chercher les enfants qui skient à 11h à la zone club, les monter à Moissière et redescendre le groupe qui skiait de 8h30 à 11h, et enfin monter récupérer sa voiture.

Merci d’avance pour vos inscriptions aux doodles.

Bonne journée.

• Rib ski club ancelle

• Ski à Noël

Bonsoir,

Comme vous l’a communiqué Yann, les enfants des ski clubs de la vallée pourront skier pendant les vacances de Noël.

C’est bien entendu une super nouvelle et une chance inouïe pour nos enfants de pratiquer dans conditions optimales, sur un domaine privatisé exclusivement pour eux, temporairement. Beaucoup d’autres petits licenciés en France ne pourront pas skier à Noël.

La mairie d’Ancelle et le district ont beaucoup travaillé pour que ce projet aboutisse et le ski club d’Ancelle les en remercie très sincèrement.

Mais faire tourner des remontées mécaniques sans les clients habituels représente un coût important pour la station. Ce coût sera entièrement facturé aux clubs concernés, au prorata du nombre d’inscrits dans chaque club.

Le Conseil d’Administration s’est réuni ce soir et il a été décidé que le club prenne en charge le tiers du coût engendré. Il restera donc à la charge des familles 50 euros par enfant pour toute la période des vacances (soit 11 ou 12 journées de ski). Cette somme devra être versée intégralement car nous ne pourrons pas faire de tarifs à la journée.

Merci de bien vouloir nous faire passer les règlements mardi 22 décembre 2020 au plus tard par virement bancaire de préférence (en notant bien le nom et prénom de l’enfant concerné), ou par chèque dans la boite du club (paiements échelonnés possibles si plusieurs enfants au club), ou enfin en espèces directement auprès d’un des membres du bureau.

Les contraintes sanitaires imposent de suivre un protocole cossigné par le maire d’Ancelle, le directeur des remontées mécaniques et le président du district. Vous trouverez ce protocole en pièce jointe. Il est très important d’en prendre connaissance et d’en informer votre enfant afin de ne pas risquer de compromettre le bon déroulement des séances.

La participation de votre enfant aux entrainements vaut acceptation sans réserve de ce protocole.

Enfin, et malheureusement, les majeurs n’ont pas la même chance puisqu’ils n’ont pas encore le droit de skier sur les domaines skiables de France.

Le club ne les abandonne pas et nous reviendrons vite vers eux pour leur proposer des sorties de ski de randonnée encadrées par un des moniteurs diplômés. C’est aussi une très bonne préparation physique, mentale et technique, en attendant de pouvoir revenir sur les pistes damées.

Sportivement,

Le ski club d’Ancelle.

protocolesanitaire_ancelle-noel2020.pdf (PDF - 507.4 ko)
    protocolesanitaire_ancelle-noel2020.pdf
  • Programme de la semaine et des vacances *

Bonjour,

Une erreur s’est glissée dans le planning, il faut lire U10 (2011) au lieu de U10 (2013) dans la ligne des catégories.

Pour rappel, les catégories sont découpées ainsi :
    U8 => 2013
    U10 => 2011/2012
    U12 => 2009/2010
    U14 => 2007/2008
    U16 => 2005/2006
    U18 => 2003/2004
    U21 => 2001/2002

J’ai également oublié de préciser qu’il faudra prendre une chaussure quand vous venez aux permanences afin que l’on puisse finaliser le réglage des fixations. Pour ceux qui sont loin et qui ne pourrons être là ni mercredi ni vendredi, faites le moi savoir pour que les skis soient chargés dans le fourgon pour samedi matin, et par la même occasion, pour ceux qui ne l’aurait pas encore fait, merci de m’envoyer la longueur en millimètre des chaussures.

Bonne journée.

Ps : Comme vous avez pu le constater hier soir, j’ai mis le planning sur le blog. En général, un mail est généré automatiquement et vous est envoyé, ce qui n’a pas fonctionné hier soir. Il faudrait prendre l’habitude de jeter un œil sur le site du club régulièrement afin d’être mis au courant des dernières actualités.