• Coupe du monde Soldën

Bonsoir à tous,

Ce weekend a lieu l’ouverture de la saison de coupe du monde de ski 2019/2020 avec le géant de Soldën.

Au programme :

Samedi GS Femmes, Départ première manche 10h, deuxième manche 13h. Possibilité de voir la course sur Eurosport pour ceux qui l’ont.

Dimanche GS Hommes, Départ première manche 10h, deuxième manche 13h. Pour permettre à tout le monde de voir la course, nous organisons une diffusion sur grand écran à la salle hors-sac. Un bon moment à partager ensemble (enfants et parents) pour se remettre doucement dans le bain avant les stages d’automne.

Bonne soirée à tous.

• Prépa du samedi 19 octobre

Bonsoir,

Changement de programme, pour des raisons d’organisation nous allons inverser les activités de ce weekend et celles du 2 novembre.
    Nous ferons donc une séance de sport (coordination, dynamisme..), soit en salle soit au stade (si la météo est avec nous...).

U8-10-12 :
    Rendez-vous à 9h30 à la salle des fêtes. La séance se terminera à 10h30.

U14-16-18 et + :
    Rendez-vous à 10h30. La séance durera jusqu’à 12h.

Merci de venir avec une paire de chaussure propre et sèche au cas où la séance se déroule en intérieur.

Bonne soirée et à samedi !

• Inscription Club

Bonsoir

Petit rappel :
    Les inscriptions au club se feront samedi prochain avec une permanence à la Salle de Fêtes de 13h à 18h, en même temps que le showroom Salomon, Rossignol, Dynastar, Head et Vola.

Vous avez du recevoir dans vos boîtes mails les documents pour l’inscription.
    Si ce n’est pas le cas, merci de nous le signaler et je vous les (r)enverais.

Merci également de penser à m’envoyer une photo de votre enfant.

Marion

• Info complémentaires pour samedi

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, Béa a trouvé tout le matos nécessaire pour la via ferrata. Il n’y aura donc pas besoin de prendre de casque. Pour ceux qui on leur propre matériel vous pouvez quand même venir avec.

Pour le transport des u8-10 jusqu’au site, nous disposons que d’un seul bus samedi, il faudra donc que quelques parents nous accompagnent en voiture.

Une fois au pied de la via on organisera les groupes et je ferai un briefing pour tout le monde, mais en gros il faudra un parent pour 4 voire 6 enfants.

Merci à Béa pour le matos, et merci aux parents qui m’ont déjà informé de leur présence...

A samedi !

• Prépa du samedi 12 novembre

Bonsoir à tous,

Voici le programme de ce weekend.

U8 :
    Repos du guerrier.

U10-12 :
    RDV au club à 9h, départ pour la via ferrata en bus ou voiture.

U14 et + :
    RDV au club à 9h, départ pour la via ferrata en VTT.

Tout d’abord, si on veut que ce programme soit réalisable, nous allons avoir besoin de monde pour nous accompagner, tant pendant la via que pendant le VTT. Nous ferons des groupes avec plusieurs encadrants pour la via ferrata afin d’assurer au maximum la sécurité.
    Les plus grands se rendront au départ de la via en vélo pour laisser le temps aux plus petits de terminer leur parcours. Une fois que les petits auront terminé, ils seront libérés (retour à la maison) et les plus grands attaqueront la via à leur tour.
    Il faudrait prévoir, pour TOUS : un casque (de vtt, d’escalade ou de ski...), des affaires chaudes, un pique-nique (au cas où on terminerait tard), et si vous avez un baudrier et des longes de via ferrata. Pour les plus grands un VTT !
    Normalement on devrait se faire prêter du matériel pour la via ferrata, si cela n’est pas possible, je vous renverrai un mail pour que l’on s’organise autrement.
    Il est difficile de savoir à quelle heure se terminera l’entrainement, on vous enverra un message pour vous en informer.
    On a besoin de parents. Si vous êtes disponibles et prêts à nous aider merci de me le faire savoir par mail : yannzec@gmail.com ou par tel 06.89.43.93.68.

Bonne soirée à tous,

Et à samedi en pleine forme !

Yann.