La Pousterle

Ce weekend sous le soleil mais avec quelques nuages de bises nous avons gravi la pointe de la Pousterle et la pointe de la Prouveyrat pour les plus téméraires.
Nous sommes montés par les Richards en passant par la cabane de la Baume. Une fois sur ce magnifique plateau sans nom nous avons attaqué l’ascension "rapide" de la pointe de la Pousterle. Après un bon pique-nique une petite sieste et l’ascension de la Prouveyrat, nous voilà repartir direction le plateau de la Coche par l’itinéraire du lac (flaque) de l’Estang. Après cette sympathique descente les plus mordus se sont retrouvés à monter leur tente et chercher du bois pour passer une superbe soirée autour d’un seul feu à cause du risque d’incendie. Quelques parents nous ont rejoint pour partager les grillades puis au dodo assez tôt pour une grande majorité d’entre nous. Le froid nous a un peu piqué les pieds mais le soleil dès notre réveil nous a tous réconcilié avec le bivouac. Les enfants et les parents présents ont pu faire connaissance avec notre nouvel entraîneur Yann Zeconni, il arrive de La Tania où il été coach durant 5 ans il est néanmoins originaire du Champsaur et connait bien notre station, nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre club ainsi que les petits entrants présents lors de cette rando Marion, Liz, Jimmy et Ethan.
Yann s’est déjà mis au boulot, il mettra en ligne dans les jours qui suivent le programme de la prépa physique d’automne. Le reste du club pourra faire sa connaissance à partir du 21 septembre.
Nous tenons à remercier tous les parents présents, qui ont mis la main à la pâte pour que ce weekend soit un bon souvenir pour nos enfants !

Toutes les photos sont ici ! Merci Loïc et Léo

Les catégories 2023/2024