Ski à Noël

Bonsoir,

Comme vous l’a communiqué Yann, les enfants des ski clubs de la vallée pourront skier pendant les vacances de Noël.

C’est bien entendu une super nouvelle et une chance inouïe pour nos enfants de pratiquer dans conditions optimales, sur un domaine privatisé exclusivement pour eux, temporairement. Beaucoup d’autres petits licenciés en France ne pourront pas skier à Noël.

La mairie d’Ancelle et le district ont beaucoup travaillé pour que ce projet aboutisse et le ski club d’Ancelle les en remercie très sincèrement.

Mais faire tourner des remontées mécaniques sans les clients habituels représente un coût important pour la station. Ce coût sera entièrement facturé aux clubs concernés, au prorata du nombre d’inscrits dans chaque club.

Le Conseil d’Administration s’est réuni ce soir et il a été décidé que le club prenne en charge le tiers du coût engendré. Il restera donc à la charge des familles 50 euros par enfant pour toute la période des vacances (soit 11 ou 12 journées de ski). Cette somme devra être versée intégralement car nous ne pourrons pas faire de tarifs à la journée.

Merci de bien vouloir nous faire passer les règlements mardi 22 décembre 2020 au plus tard par virement bancaire de préférence (en notant bien le nom et prénom de l’enfant concerné), ou par chèque dans la boite du club (paiements échelonnés possibles si plusieurs enfants au club), ou enfin en espèces directement auprès d’un des membres du bureau.

Les contraintes sanitaires imposent de suivre un protocole cossigné par le maire d’Ancelle, le directeur des remontées mécaniques et le président du district. Vous trouverez ce protocole en pièce jointe. Il est très important d’en prendre connaissance et d’en informer votre enfant afin de ne pas risquer de compromettre le bon déroulement des séances.

La participation de votre enfant aux entrainements vaut acceptation sans réserve de ce protocole.

Enfin, et malheureusement, les majeurs n’ont pas la même chance puisqu’ils n’ont pas encore le droit de skier sur les domaines skiables de France.

Le club ne les abandonne pas et nous reviendrons vite vers eux pour leur proposer des sorties de ski de randonnée encadrées par un des moniteurs diplômés. C’est aussi une très bonne préparation physique, mentale et technique, en attendant de pouvoir revenir sur les pistes damées.

Sportivement,

Le ski club d’Ancelle.

protocolesanitaire_ancelle-noel2020.pdf (PDF - 507.4 ko)
protocolesanitaire_ancelle-noel2020.pdf